CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA BILLETTERIE

ARTICLE 01. OBJET

La billetterie en ligne (désignée ci-après « la Billetterie »), via la plateforme internet BilletWeb (désignée comme « la Plateforme de vente ») permet aux organisateurs (désignés ci-après comme « les Organisateurs ») de l’événement (désigné ci-après « la BE@Con » ou « l’Événement ») de mettre en vente leurs Billets (désignés, dans le présent contrat, comme « les Billets ») via le site internet www.beacon-sc.be (désigné comme « le Site ») vers la Plateforme de vente.

Les acquéreurs de ces Billets sont alors désignés, ci-après, par le terme « les Acheteurs ». Les détenteurs et utilisateurs des Billets sont dénommés comme « les Participants ».

Les présentes conditions générales de vente viennent compléter les conditions générales de vente des billets réalisées par BilletWeb.

L’achat en ligne d’un Billet pour la BE@Con confère à l’acheteur la qualité de « Client » et implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales, ainsi que celles de BilletWeb..


ARTICLE 02. DESCRIPTION DE L’ÉVÉNEMENT

  • Le programme de l’Événement, ses dates, durée, lieu, prix et toutes autres conditions particulières de l’événement sont ou seront indiqués sur le Site.
  • Sauf mention contraire, et sous réserve du respect des présentes, seul l’accès à la convention et aux éventuels supports de celle-ci sont inclus dans les Billets. La participation à l’événement est commandée pour le nombre de personnes indiqué sur le formulaire d’inscription. Un participant ne peut se faire remplacer par une autre personne.
  • La participation à l’événement est proposée dans la limite des places disponibles. Lorsque toutes les places disponibles sont vendues, une mention est portée sur la présentation de l’Événement sur le Site, ainsi que sur la plateforme de vente.   

ARTICLE 03. MODALITÉS D’INSCRIPTION À L’ÉVÉNEMENT

Processus d’inscription

  • a) Le Client s’inscrit en ligne via l’achat de l’un des packs d’entrée et en complétant toutes les informations demandées dans le formulaire d’inscription figurant sur la plateforme de vente.
    Le Client s’engage à donner des informations exactes et exhaustives.
  • b) En cliquant sur le bouton « Valider » à l’issue du processus d’inscription, et après avoir vérifié le contenu de sa commande, le Client confirme son inscription à l’Événement et déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
  • c) L’Organisateur, via la Plateforme de vente, transmet alors au Client à l’adresse email qu’il a communiqué, un récapitulatif de sa commande.
    L’inscription ne sera définitivement acceptée par l’Organisateur qu’à réception du paiement du prix correspondant.

ARTICLE 04. CONDITIONS FINANCIÈRES

4.1 Prix et conditions

  • a) Le montant des différents packs d’entrée à l’Événement est indiqué sur le Site ou la plateforme de vente. Les montants indiqués s’entendent toutes taxes comprises. A l’exception des organismes soumis aux règles de comptabilité publique, le prix devra être réglé dans son intégralité au plus tard dans les 15 jours (quinze) jours suivant l’inscription en ligne.
  • b) L’Organisateur se réserve la possibilité de refuser l’accès à l’Événement en cas de non-paiement intégral au jour de l’Événement ou de non-présentation du pass sanitaire, ou non-respect des mesures sanitaires applicables obligatoires (voir mesures sanitaires COVID-19).
  • c) Si des remises sur les prix indiqués existent, ces remises ne sont pas cumulables avec toute autre offre promotionnelle et code promotionnel spécifique.

4.2 Modalités de règlement

Le Client peut effectuer le règlement en ligne de son inscription par le moyen suivant:

  • par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD, E-carte bleue…) en saisissant les coordonnées et la date d’expiration de sa carte bancaire. Les données sont cryptées lors de leur transmission selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui garantit la circulation en toute sécurité de ces informations. Une fois le paiement en ligne effectif et validé par la banque, le Client recevra une confirmation par mail avec toutes les données enregistrées concernant sa commande.

Tout incident, retard de paiement ou toute somme restant due au titre de l’Événement organisé par l’Organisateur entraîne de plein droit l’interdiction de participer à l’Événement sans mise en demeure préalable de l’Organisateur et jusqu’à parfait paiement.

 

ARTICLE 05. ANNULATION – REMPLACEMENT – REPORT

5.1 Demandes d’annulation

5.1.1 Cas généraux

Les demandes d’annulation du Client doivent parvenir par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription via la Plateforme de vente au plus tard 30 jours avant la date de l’Événement, à l’exception des packs Club et Platinum.

En ce cas, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé, selon les conditions annoncées sur le site de la Plateforme de vente.

Pour toute annulation ne respectant pas ces conditions, sauf cas de force majeure, (à savoir limitativement : maladie, accident, décès ou grève des transports, et sur présentation d’un justificatif) l’intégralité du montant de l’inscription restera due à l’Organisateur à titre d’indemnité forfaitaire et définitive. En cas de force majeure, le montant de l’inscription, imputé des frais de traitement, sera remboursé.

En outre, la non-participation à l’un des Événement est assimilée à une annulation hors délai et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

5.1.2 Demandes d’annulation des packs Club

Les demandes d’annulation du Client pour les packs Club doivent parvenir par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription via la Plateforme de vente au plus tard 90 jours avant la date de l’Événement.

En ce cas, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé, selon les conditions annoncées sur le site de la Plateforme de vente.

En cas de demande de remboursement entre 30 jours et 90 jours avant l’événement pour les packs club, seul le montant équivalent à l’achat d’une entrée starter sera remboursé. L’envoie des goodies concernés par ces packs pourra alors être réalisé aux frais du Client.

5.1.3 Demandes d’annulation des packs Platinum

Les demandes d’annulation du Client pour les packs Platinum doivent parvenir par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription via la Plateforme de vente au plus tard 120 jours avant la date de l’Événement.

En ce cas, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé, selon les conditions annoncées sur le site de la Plateforme de vente.

En cas de demande de remboursement entre 30 jours et 120 jours avant l’événement pour les packs club, seul le montant équivalent à l’achat d’une entrée starter sera remboursé. L’envoie des goodies concernés par ces packs pourra alors être réalisé aux frais du Client.


5.2 Report

Dans le cas où le nombre de participants serait jugé insuffisant, ou dans le cas où les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire COVID-19 ne permettraient pas le bon déroulement de l’événement, l’Organisateur se réserve le droit de reporter l’Événement sous réserve d’en informer chaque Client.
Une autre date sera alors proposée, et les Client qui le souhaiteront pourront être remboursés de leur Billet si la date nouvellement convenue ne conviendrait pas à leurs attentes et/ou disponibilités.

5.3 Annulation

En cas d’impossibilité de report, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler l’Événement sous réserve d’en informer chaque Client.
Les montants des packs d’entrée préalablement réglés seront alors entièrement remboursés, sans que le Client puisse prétendre à aucune autre indemnité à quelque titre que ce soit.

 

ARTICLE 06. CONDITIONS D’ACCÈS À L’ÉVÉNEMENT

Le jour de l’Événement, le Client qui aura intégralement réglé son inscription devra se présenter muni de son Billet à l’accueil de l’Événement afin de valider son accès à celui-ci, ainsi que la présentation d’un pass sanitaire.

Tout Client le jour de l’événement, qui se verrait interdire l’accès ou serait exclu de l’Événement suite au non-respect des procédures sanitaires applicables en vigueur et définies par le gouvernement de Belgique ne pourra prétendre à aucun remboursement ni indemnité à quelque titre que ce soit.

ARTICLE 07. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  • Les marques, dénominations, graphismes, et éléments (liste non exhaustive) figurant sur le Site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments sans autorisation préalable est strictement prohibée.
  • Les documents et supports de présentation remis au Client à l’occasion de l’Événement sont la seule propriété de l’Organisateur. Ils sont destinés à l’usage personnel du Client et pour ses besoins propres exclusivement. Leur remise lors de l’événement n’emporte aucun droit de reproduction ou de diffusion auprès de tiers, notamment via un intranet ou un site internet.

 

ARTICLE 08. DONNÉES PERSONNELLES

Les informations à caractère personnel recueillies par l’Organisateur, son ou ses Partenaires, et la Plateforme de vente, dans le cadre de l’inscription du Client à l’Événement font l’objet de traitements informatiques conformément aux réglementations en vigueur.

Elles sont nécessaires à l’Organisateur afin de traiter l’inscription et la participation du Client et sont enregistrées dans le fichier des Clients de l’Organisateur et son Partenaire.

 

ARTICLE 09. PROBITÉ ET TRANSPARENCE

L’Organisateur veille à mener ses activités avec honnêteté, intégrité, fiabilité et responsabilité et entend que toute personne physique ou morale en relation avec elle adhère aux mêmes valeurs.

En conséquence, les Parties ainsi que tout tiers agissant pour le compte de l’une d’elles s’engagent à se conformer strictement aux lois et règlements en vigueur ayant pour objet la lutte contre la corruption.

ARTICLE 10. DIVERS

Les contenus des Packs Club et Platinum pourraient être sujets à modifications quant au choix des matériaux utilisées dans le cas où une hausse importantes des prix des matières premières serait constaté, où en cas de difficultées d’approvisionnement (cf. contexte mondial).

Le programme de la BE@Con est conçu par l’Organisateur avec le plus grand soin et la plus grande exactitude possible. Cependant, l’Organisateur se réserve le droit d’en modifier le programme, le lieu, la date ainsi que la durée si les circonstances l’y obligent, sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation de ce fait.

L’Organisateur informera le Client dans les plus brefs délais en cas de modification et fera tout son possible pour proposer l’événement dans les conditions les plus proches de celles initialement prévues.

Dans l’hypothèse où l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.

Pour toute question concernant le fonctionnement de la Billetterie via la Plateforme de vente, rendez-vous sur www.billetweb.fr

 

ARTICLE 11. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente de la Billetterie sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit belge.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA TOMBOLA

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA TOMBOLA      


ARTICLE 01. OBJET

La billetterie en ligne (désignée ci-après « la Billetterie »), via la plateforme internet BilletWeb (désignée comme « la Plateforme de vente ») permet aux organisateurs (désignés ci-après comme « les Organisateurs ») de l’événement (désigné ci-après « la BE@Con » ou « l’Événement ») de mettre en vente leurs Billets (désignés, dans le présent contrat, comme « les Billets ») via le site internet www.beacon-sc.be (désigné comme « le Site ») vers la Plateforme de vente.

Les acquéreurs de ces Billets sont alors désignés, ci-après, par le terme « les Acheteurs ». Les détenteurs et utilisateurs des Billets sont dénommés comme « les Participants ».

Les présentes conditions générales de vente viennent compléter les conditions générales de vente des billets réalisées par BilletWeb.

L’achat en ligne d’un Billet pour la BE@Con confère à l’acheteur la qualité de « Client » et implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales, ainsi que celles de BilletWeb..


ARTICLE 02. DESCRIPTION DE L’ÉVÉNEMENT

  • Le programme de l’Événement, ses dates, durée, lieu, prix et toutes autres conditions particulières de l’événement sont ou seront indiqués sur le Site.
  • Sauf mention contraire, et sous réserve du respect des présentes, seul l’accès à la convention et aux éventuels supports de celle-ci sont inclus dans les Billets. La participation à l’événement est commandée pour le nombre de personnes indiqué sur le formulaire d’inscription. Un participant ne peut se faire remplacer par une autre personne.
  • La participation à l’événement est proposée dans la limite des places disponibles. Lorsque toutes les places disponibles sont vendues, une mention est portée sur la présentation de l’Événement sur le Site, ainsi que sur la plateforme de vente.   

ARTICLE 03. MODALITÉS D’INSCRIPTION À L’ÉVÉNEMENT

Processus d’inscription

  • a) Le Client s’inscrit en ligne via l’achat de l’un des packs d’entrée et en complétant toutes les informations demandées dans le formulaire d’inscription figurant sur la plateforme de vente.
    Le Client s’engage à donner des informations exactes et exhaustives.
  • b) En cliquant sur le bouton « Valider » à l’issue du processus d’inscription, et après avoir vérifié le contenu de sa commande, le Client confirme son inscription à l’Événement et déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.
  • c) L’Organisateur, via la Plateforme de vente, transmet alors au Client à l’adresse email qu’il a communiqué, un récapitulatif de sa commande.
    L’inscription ne sera définitivement acceptée par l’Organisateur qu’à réception du paiement du prix correspondant.

ARTICLE 04. CONDITIONS FINANCIÈRES

4.1 Prix et conditions

  • a) Le montant des différents packs d’entrée à l’Événement est indiqué sur le Site ou la plateforme de vente. Les montants indiqués s’entendent toutes taxes comprises. A l’exception des organismes soumis aux règles de comptabilité publique, le prix devra être réglé dans son intégralité au plus tard dans les 15 jours (quinze) jours suivant l’inscription en ligne.
  • b) L’Organisateur se réserve la possibilité de refuser l’accès à l’Événement en cas de non-paiement intégral au jour de l’Événement ou de non-présentation du pass sanitaire, ou non-respect des mesures sanitaires applicables obligatoires (voir mesures sanitaires COVID-19).
  • c) Si des remises sur les prix indiqués existent, ces remises ne sont pas cumulables avec toute autre offre promotionnelle et code promotionnel spécifique.

4.2 Modalités de règlement

Le Client peut effectuer le règlement en ligne de son inscription par le moyen suivant:

  • par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD, E-carte bleue…) en saisissant les coordonnées et la date d’expiration de sa carte bancaire. Les données sont cryptées lors de leur transmission selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui garantit la circulation en toute sécurité de ces informations. Une fois le paiement en ligne effectif et validé par la banque, le Client recevra une confirmation par mail avec toutes les données enregistrées concernant sa commande.

Tout incident, retard de paiement ou toute somme restant due au titre de l’Événement organisé par l’Organisateur entraîne de plein droit l’interdiction de participer à l’Événement sans mise en demeure préalable de l’Organisateur et jusqu’à parfait paiement.

 

ARTICLE 05. ANNULATION – REMPLACEMENT – REPORT

5.1 Demandes d’annulation

Les demandes d’annulation du Client doivent parvenir par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription via la Plateforme de vente au plus tard 30 jours avant la date de l’Événement, à l’exception des packs Club et Platinum.

En ce cas, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé, selon les conditions annoncées sur le site de la Plateforme de vente.

Les demandes d’annulation du Client pour les packs Club et Platinum doivent parvenir par mail à l’adresse indiquée lors de l’inscription via la Plateforme de vente au plus tard 120 jours (environ 4 mois) avant la date de l’Événement.

En ce cas, le montant de l’inscription sera intégralement remboursé, selon les conditions annoncées sur le site de la Plateforme de vente.
En cas de demande de remboursement entre 30 jours et 120 jours avant l’événement pour les packs club et platinum, seul le montant équivalent à l’achat d’une entrée starter sera remboursée. L’envoie des goodies Club et Platinum pourra alors être réalisé aux frais du Client.


Pour toute annulation ne respectant pas ces conditions, sauf cas de force majeure, (à savoir limitativement : maladie, accident, décès ou grève des transports, et sur présentation d’un justificatif) l’intégralité du montant de l’inscription restera due à l’Organisateur à titre d’indemnité forfaitaire et définitive.

En outre, la non-participation à un l’Événement est assimilée à une annulation hors délai et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

5.2 Report

Dans le cas où le nombre de participants serait jugé insuffisant, ou dans le cas où les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire COVID-19 ne permettraient pas le bon déroulement de l’événement, l’Organisateur se réserve le droit de reporter l’Événement sous réserve d’en informer chaque Client.
Une autre date sera alors proposée, et les Client qui le souhaiteront pourront être remboursés de leur Billet si la date nouvellement convenue ne conviendrait pas à leurs attentes et/ou disponibilités.

5.3 Annulation

En cas d’impossibilité de report, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler l’Événement sous réserve d’en informer chaque Client.
Les montants des packs d’entrée préalablement réglés seront alors entièrement remboursés, sans que le Client puisse prétendre à aucune autre indemnité à quelque titre que ce soit.

 

ARTICLE 06. CONDITIONS D’ACCÈS À L’ÉVÉNEMENT

Le jour de l’Événement, le Client qui aura intégralement réglé son inscription devra se présenter muni de son Billet à l’accueil de l’Événement afin de valider son accès à celui-ci, ainsi que la présentation d’un pass sanitaire.

Tout Client le jour de l’événement, qui se verrait interdire l’accès ou serait exclu de l’Événement suite au non-respect des procédures sanitaires applicables en vigueur et définies par le gouvernement de Belgique ne pourra prétendre à aucun remboursement ni indemnité à quelque titre que ce soit.

ARTICLE 07. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  • Les marques, dénominations, graphismes, et éléments (liste non exhaustive) figurant sur le Site sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments sans autorisation préalable est strictement prohibée.
  • Les documents et supports de présentation remis au Client à l’occasion de l’Événement sont la seule propriété de l’Organisateur. Ils sont destinés à l’usage personnel du Client et pour ses besoins propres exclusivement. Leur remise lors de l’événement n’emporte aucun droit de reproduction ou de diffusion auprès de tiers, notamment via un intranet ou un site internet.

 

ARTICLE 08. DONNÉES PERSONNELLES

Les informations à caractère personnel recueillies par l’Organisateur, son ou ses Partenaires, et la Plateforme de vente, dans le cadre de l’inscription du Client à l’Événement font l’objet de traitements informatiques conformément aux réglementations en vigueur.

Elles sont nécessaires à l’Organisateur afin de traiter l’inscription et la participation du Client et sont enregistrées dans le fichier des Clients de l’Organisateur et son Partenaire.

 

ARTICLE 09. PROBITÉ ET TRANSPARENCE

L’Organisateur veille à mener ses activités avec honnêteté, intégrité, fiabilité et responsabilité et entend que toute personne physique ou morale en relation avec elle adhère aux mêmes valeurs.

En conséquence, les Parties ainsi que tout tiers agissant pour le compte de l’une d’elles s’engagent à se conformer strictement aux lois et règlements en vigueur ayant pour objet la lutte contre la corruption.

ARTICLE 10. DIVERS

Les contenus des Packs Club et Platinum pourraient être sujets à modifications quant au choix des matériaux utilisées dans le cas où une hausse importantes des prix des matières premières serait constaté, où en cas de difficultées d’approvisionnement (cf. contexte mondial).

Le programme de la BE@Con est conçu par l’Organisateur avec le plus grand soin et la plus grande exactitude possible. Cependant, l’Organisateur se réserve le droit d’en modifier le programme, le lieu, la date ainsi que la durée si les circonstances l’y obligent, sans que le Client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation de ce fait.

L’Organisateur informera le Client dans les plus brefs délais en cas de modification et fera tout son possible pour proposer l’événement dans les conditions les plus proches de celles initialement prévues.

Dans l’hypothèse où l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.

Pour toute question concernant le fonctionnement de la Billetterie via la Plateforme de vente, rendezvous sur www.billetweb.fr

 

ARTICLE 11. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente de la Billetterie sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français.